Bienvenue dans l’info tech! Cette nouvelle rubrique vous permet d’être tenu au courant des opérations de maintenance ou des réparations effectuées sur le domaine. Nos techniciens prennent le temps de vous expliquer les détails de la panne et les actions entreprises.

Que s’est-il passé avec la télécabine Crans-Cry d’Er ?
Suite aux intempéries du lundi 6 mars, la ligne télécom (câble de petit diamètre fixé sur les têtes de pylônes et servant à transmettre des informations le long de la ligne), alourdie par la neige accumulée, s’est distendue et a été projetée dans la pince d’une cabine par une forte bourrasque de vent. Sous la traction, le câble principal est sorti de son axe et a endommagé le train de galets d’un pylône. Ce dernier a également subi des dommages dus au frottement contre les parties métalliques fixes, fragilisant localement l’acier du câble.

Pourquoi l’installation est-elle fermée depuis?
Les dégâts causés par cet événement étant considérables, il a fallu réparer les différentes parties et effectuer les contrôles de sécurité adéquats.

Travaux effectués :
– Ligne télécom remplacée
– Contrôle et expertise du train de galets touché par CMA et le constructeur
– Remplacement de pièces endommagées sur le train de galets touché
– Contrôle et assainissement du câble par un expert
– Contrôle visuel général des structures des pylônes concernés
– Mise hors service et contrôle complet de la pince concernée

La procédure standard lors de tels événements est l’évacuation des passagers. Cette dernière s’est bien déroulée, malgré les conditions météorologiques très difficiles. La sécurité des passagers n’a à aucun moment été compromise.

Réouverture de la télécabine Crans-Cry d’Er dès demain, 8h45!