Le Respect ça change la vie

CMA s’engage pour le Respect

Active depuis 2002, l’association Le Respect, ça change la vie est une association qui promeut le respect ainsi que toutes ses valeurs dans tous les domaines de la vie : de l’entreprise au sport, en passant par la vie politique et l’école.

CMA est la première société active dans le domaine du tourisme à faire le choix d’adhérer de la sorte à la démarche de l’association Le Respect, ça change la vie. En se positionnant ainsi en tant qu’entreprise pionnière dans le domaine, la station du Haut-Plateau souhaite rendre encore plus agréable la fréquentation de son domaine skiable et limiter les incivilités malheureusement encore trop fréquentes.
Le manque de respect sur un domaine skiable se manifeste par des comportements  très diversifiés tels que le manque de courtoisie dans les parkings ou sur les installations, le fait d’endommager les infrastructures ou encore de jeter des déchets dans la nature. 
Ces incivilités peuvent également prétériter la sécurité des amateurs de glisse, notamment dans le cas d’un non-respect des règles FIS, qui ont pour but de garantir la sécurité sur les pistes. Chaque hiver, la station enregistre des accidents qui auraient pu être évités par un simple respect des règles de sécurité. 

CMA insiste sur l’importance du respect au sein de son entreprise, en rappelant régulièrement à ses collaborateurs qu’ils sont tenus d’adopter un comportement conforme aux valeurs de l’association genevoise. 
Afin de marquer son engagement dans cette campagne, l’entreprise CMA prévoit de promouvoir activement le respect dans le cadre des événments qu’elle organise. Qui plus est, les collaborateurs des remontées mécaniques portent à présent sur leurs uniformes un macaron aux couleurs de l’association, une façon pertinente de rappeler à toutes et à tous que Le Respect, ça change la vie. 

Enfin, dans le cadre de cette nouvelle collaboration, une cabine sur chacune des lignes de télécabines a été décorée à l’effigie de l’association. L’inauguration de celles-ci se tiendra le 30 janvier 2020 sur la ligne Montana-Arnouva, en présence du Président de l’association ainsi que la direction des remontées de Crans-Montana et des partenaires de CMA.

www.association-le-respect.org