Cette page est régulièrement mise à jour (11.01.2022)

Le groupe CMA, par l’intermédiaire de sa commission interne de gestion de crise COVID-19, déploie actuellement des plans de reprise d’activités intégrant des mesures pour clients, pour les employés et pour les entreprises extérieures.

Ces plans permettent de rendre plus sûr et plus confortable le séjour de notre clientèle vis-à-vis de cette crise sanitaire. Des contrôles internes sont mis en place régulièrement par l’intermédiaire du département Qualité – Sécurité – Environnement afin de vérifier la mise en application rigoureuse de ces plans.

Par l’intermédiaire de sa commission de travail, CMA SA mène également constamment une veille concernant l’évolution de l’information et des technologies de lutte à propos de ce virus.

Le domaine skiable de Crans-Montana se réjouit de vous retrouver pour une nouvelle saison d’hiver qui se promet d’être un peu différente cette année.

Nous sommes cependant convaincus que nos clients vont pouvoir profiter des 140km de pistes en toute sécurité et confort. Pour ce faire, les remontées mécaniques ont mis en place les mesures suivantes:

  1. Le port du masque est obligatoire sur tout le domaine skiable, c’est – à – dire:

  • Tous les moyens de transport: télécabines, funitel, téléskis et télésièges
  • Les gares d’arrivées et départs intérieures
  • Les parkings
  • Les restaurants (voir détails ci-dessous)
  • Les ascenceurs  

  • Les vestiaires 

Ces zones sont clairement délimitées à l’aide d’affichages clairs. 

  1. Des gels hydro-alcooliques et masques seront vendus aux caisses des remontés mécaniques et restaurants
  2. Le nettoyage des zones de contact comme les terminaux de paiement, télécabines, bornes ski-data, ou toilettes sont nettoyées et désinfectées régulièrement
  3. Les paiements seront effectués en ligne ou par carte bancaire (sans contact à privilégier)
  4. La fréquentation du domaine skiable n’est pas limitée en tant que telle. Mais les moyens de transport fermés – télécabines et téléphériques – ne pourront être occupés qu’au 70% de leur capacité maximale. Cette limitation est valable aussi bien pour les places assises que pour les places debout.

Restaurants 

Suite à la decision du Conseil Fédéral du 20 décembre 2021, le certificat «2G» (vacciné ou guéri) est obligatoire dans tous les restaurants du groupe CMA, avec l’obligation de porter le masque debout. La seule exception concerne les Après-Ski du Zérodix (départ des télécabines de Crans Cry d’Er), qui exige un certificat «2G+» (vacciné ou guéri, ET testé dans les 24h). Un centre de test dédié propose de faire des tests rapides à 50CHF par test pour accéder aux après-ski. 

Employés CMA Group

Depuis le 1er Octobre 2021, tous les employés du groupe CMA doivent présenter un certificat COVID valable (vacciné, gueri ou testé) pour accéder à leur lieu de travail. 

Le personnel qui a un contact direct avec la clientèle est soumis au port du masque obligatoire, même s’il a un certificat COVID valable (vacciné, gueri ou testé). Ceci concerne :

  • Les restaurants
  • Les points de vente CMA 
  • Reception et guichets d’acceuil
  • Services des pistes 
  • Départ des remontées mécaniques