Plaine Morte - l’espace Glacier

Situé à près de 3’000 mètres d’altitude, le glacier de la Plaine-Morte et l’un des rares à être plat. Facilement accessible depuis les remontées mécaniques, il offre aux skieurs et aux piétons une expérience de haute-montagne accessible à tous. Avec ses chiens de traineaux, son village d’igloo, sa grotte glaciaire, ses pistes de ski de fond, ses chemins de raquettes ainsi que son restaurant servant d’authentiques fondues, l’Espace Glacier trouvera de l’intérêt auprès de petits et grands.

Une balade en chiens de traîneau à 3’000 mètres d’altitude. Un traîneau tiré par un attelage de husky vous emmènera pour une balade féérique sur le glacier de la Plaine Morte. Coaché par un musher professionnel, une initiation au pilotage est également possible.

C’est LA grande nouveauté de l’hiver. Un village d’igloo a vu le jour sur le glacier de la Plaine Morte. Venez passer une nuit dans ce village féérique pour une expérience unique. Deux formules y sont proposées, l’expérience « Grand Nord » pour les plus téméraires, et l’expérience « Hygge » pour ceux qui veulent vivre un moment chaleureux et passer une nuit hors du temps.

Une piste de ski de fond à 3000 mètres d'altitude. Un splendide itinéraire de 6 km vous permettra d'admirer un paysage grandiose avec une vue sur les plus beaux sommets des Alpes. Des sentiers raquettes sont également à disposition.