Rachat de la Régie du Rhône Crans-Montana SA : CMA Immobilier SA élargit son offre immobilière sur le Haut-Plateau

Investis et Crans Montana Aminona Immobilier SA (CMA Immobilier SA) ont signé ce matin un accord de rachat d’actions. La société Régie du Rhône Crans-Montana SA devient ainsi propriété de CMA Immobilier SA. Cet accord sera exécuté dans le mois.

La société s’appellera désormais CMA Hospitality Services et va permettre à CMA Immobilier SA de se positionner comme leader du marché de la gestion immobilière sur le Haut-Plateau.

Cette opération concrétise la volonté de Radovan Vitek, d’offrir une expérience intégrée à la clientèle fréquentant Crans Montana. « CMA Immobilier SA, déjà propriétaire de neuf établissements, restaurants et bars et de trois parkings diversifie et complète ainsi son portefeuille d’activités, afin de concrétiser une offre all in one. » souligne Philippe Magistretti, président du groupe CMA Immobilier SA.

A l’instar de nombreuses stations nord-américaines et européennes les clients du Haut-Plateau pourront en effet prochainement bénéficier de packages regroupant logement avec service hôtelier, location de matériel de sport, accès aux remontées mécaniques, le tout personnalisable en fonction de leurs attentes. La formule qui a fait ses preuves dans plusieurs stations suisses et à l’étranger devrait permettre de simplifier la démarche du client (hiver/été) à tous les stades de son expérience. La clientèle pourra bénéficier de ces offres dès l’hiver prochain. Cette opération s’inscrit dans la volonté de promouvoir le développement touristique et la fréquentation dans la station en période creuse. Ce rachat est en complète cohérence avec le plan directeur établit par Radovan Vitek qui vise à développer une politique touristique de destination cohérente.

Le nouveau Conseil d’administration se composera ainsi de messieurs Philippe Magistretti, Président et Maxime Fournier, Administrateur. Aucune modification n’est apportée aux structures opérationnelles des deux sociétés. En tant que responsable de projet du groupe CPI PG en Suisse, Maxime Fournier accompagnera la fusion et le développement des synergies entre les diverses entités.

La Régie du Rhône CM S.A. en chiffres :
- 22% du marché de gestion / gérance de propriétés sur le Haut-Plateau
- 3’132 lots en PPE
- 171 copropriétés en gestion sur un total de 760 dans le secteur
- 346 objets locatifs annuels et à la semaine
- 2,13 millions de chiffre d’affaire en 2018
- 22 collaborateurs

Dans un premier temps, ce sont donc potentiellement 346 biens qui pourront être loués avec des services (conciergerie, ménage, restauration, etc.) à forte valeur ajoutée, apportant ainsi une réponse conséquente au besoin de la région en lits hôteliers.

Pour vos besoins photos, merci de nous contacter.