Crans Montana Snow Party

La première édition de la grande fête du domaine skiable, qui réunira petits et grands, amateurs de glisse et piétons durant deux jours, se déroulera les 16 et 17 mars prochains.

Les 16 et 17 mars prochains, le domaine skiable de Crans-Montana organisera la première édition de la Crans Montana Snow Party. Animations, épreuves sportives et fête attendront les visiteurs sur le secteur Arnouva – Cry d’Er.

Cet événement d’ampleur chapeauté par les remontées mécaniques a été accueilli avec enthousiasme par les différents partenaires de la destination et bénéfice, entre autres, du soutien des associations sportives régionales, de Crans-Montana Tourisme et Congrès et des magasins de sport de la station. L’événement vise à réunir les clients et curieux de la destination lors d’un événement grand public gratuit et accessible à tous.

La journée de samedi commencera avec une initiation au Winter Trail organisée par Anouck Beytrison du Trail des Patrouilleurs, suivi d’un slalom géant organisé par l’association des ski clubs et d’un waterslide pour se terminer avec une course nocturne de caisses à savon sur la piste des Verdets.

Le dimanche, la fête se poursuivra avec la homerun dont le but est se rendre de Cry d’Er à l’Arnouva le plus rapidement possible, peu importe le moyen utilisé. A l’Arnouva, un ski test, organisé par les magasins de sport de la station offrira la possibilité d’essayer diverses marques.

Les amateurs de glisse et de sensations fortes pourront participer à une ou plusieurs activités durant le week-end. Le tout est modulable et les activités sont gratuites. Aucun niveau spécifique de ski n’est requis. L’inscription peut se faire simplement sur le site www.mycma.ch ou directement sur place le jour de l’événement.

Entre collègues, en famille ou entre amis, chacun est invité à participer aux épreuves, notamment à constituer une équipe pour la course de caisses à savon en s’inscrivant sur : www.mycma.ch. De nombreux lots seront à gagner.

Centre névralgique de la manifestation, L’Arnouva abritera un village où restauration, animations et musique seront au rendez-vous

Programme détaillé
Samedi 16 mars 2019 - EPREUVES
09h00 – 12h00 Slalom Géant – Piste du Mont Lachaux