Assemblée générale de CMA Immobilier : 99.88% de l’actionnariat vote favorablement aux mesures proposées

Assemblée générale de CMA Immobilier : 99.88% de l’actionnariat vote favorablement aux mesures proposées


Crans-Montana, le 13 juin 2019 - L’assemblée générale ordinaire annuelle de CMA Immobilier s’est tenue hier matin dans une atmosphère détendue. 99,88 % du capital était représenté. L’assemblée a fait connaissance avec le nouveau directeur général, Monsieur Maxime Fournier.

Mesures d’assainissement
Bien qu’une amélioration du chiffre d’affaires de 900K ait été constatée, l’EBITDA (revenu avant amortissements) reste dans le rouge à hauteur de 835K CHF. Cela appelle à deux mesures d’assainissement car en raison des pertes cumulées plus de la moitié du capital n’est pas couvert. Première mesure un business plan qui remet le résultat dans les chiffres noirs, seconde mesure l’engagement de l’actionnaire principal à postposer ses financements.  

A noter également que les communes se sont vues rembourser le prêt de 3MM CHF consenti une année auparavant.

Développements de CMA Immobilier
Monsieur Fournier a brièvement décrit le développement futur du groupe CMA Immobilier sous sa direction :

  • Gestion de copropriétés à laquelle s’ajoute la gestion du patrimoine immobilier de CMA, ce qui aura pour conséquence de doubler le chiffre d’affaires de cette activité tout en réduisant les coûts d’entretien pour CMA, ainsi que pour les copropriétés gérées par la Régie. Monsieur Benaroussi sera le responsable de cette activité qui prend une ampleur considérable.
  • Location touristique de plusieurs biens immobiliers, ainsi que courtage immobilier
  • Gestion de 10 restaurants et bars sur le domaine skiable avec l’assistance de High Cime Consulting Sàrl une société gérée par Massimiliano Di Battista et Yves Schoch, spécialisée dans le conseil de gestion de restaurants.

Par ailleurs le restaurant de l’Arnouva sera géré dans le cadre de CMA Immobilier par le chef Yves Métrailler qui développera un concept midi et soir à l’année. 
Finalement, Monsieur Fournier a présenté Monsieur Turco qui a rejoint le groupe pour développer le service de conciergerie pour tous.