Ramassage collectif du bunia d'Orient

Ce samedi, CMA appel au soutient des citoyens pour une récolte collective afin de lutter contre la propagation du bunia d'Orient. Cette plante n'est pas nocive pour la santé humaine ni animale, mais a un impact négatif sur l'exploitation des prairies de fauche et leurs rendements. De plus, elle supplante la végétation locale et cause donc une perte de la biodiversité.

Se propageant à une vitesse folle, nous devons agir vite et demandons à la population de se présenter ce samedi 18 juillet à 9h au départ des télécabines du Violettes Express. Le matériel de base est fourni*,  et la procédure d'arrachage sera expliquée en détail lors de la montée au lieu de ramassage. 

La matinée se terminera au bar Seven aux barzettes par une raclette et apéritif offerts. 

Cette activité est ouverte à tous les publics, mais il est obligatoire de vous inscire – COVID oblige! Pour des raisons de sécurité, nous conserverons vos données personnelles (nom, prénom, addresse et téléphone) pendant 14 jours.

Nous vous recomendons aussi vivement de télécharger l’application SwissCovid (gratuite, et disponible sur iOS et Android). 

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans les cabines, et nous vous demandons de respecter les distances sociales de sécurité durant le ramassage. Il y aura des masques disponibles pour la vente aux caisses. 

*CMA founira le matériel de base, c’est-à-dire les gants en latex et sacs poubelles. Concernant la tenu, nous vous recommandons de ne pas avoir les jambes découvertes dû à la présence augmentée de la tique. Nous préconisons aussi le port de la casquette, de lunettes de soleil et de crème solaire. 

18 juillet 

9:00 – 14:00

Gratuit

Lieu : Violettes
E-mail :
Téléphone: 0848 22 10 12
Internet : www.mycma.ch

Vous pourriez aimer...

Expérience bivouac à la Plaine Morte

Expérience bivouac à la Plaine Morte

Yourte - Soirée d'astronomie

Yourte - Soirée d'astronomie

Afficher plus de d’activités / events