Une seconde descente Coupe du monde sur la piste Mont Lachaux!

La nouvelle a été confirmée ce mercredi en fin d’après-midi, la descente dames de Rosa Khutor/Sochi annulée samedi dernier suite à de fortes chutes de neige se déroulera le vendredi 21 février à Crans-Montana. Le nouveau programme pour les courses féminines de Coupe du monde sur le Haut-Plateau comprend donc deux descentes, le vendredi 21 et le samedi 22, ainsi qu’un combiné alpin (super-g/slalom) le dimanche 23.

“La Fédération Internationale de Ski FIS et Swiss-Ski nous ont approché et nous avons accepté leur demande, car cette descente s’insérait parfaitement dans notre programme”, a expliqué Marius Robyr, Président du Comité d’Organisation des courses de Coupe du monde. “Nous voulons également démontrer que nous sommes toujours prêts si l’on considère notre candidature pour les Championnats du monde 2025.”

Si l’accès aux tribunes est payant, billets en ligne sur /fr/spectateurs/billets-2020-infos-vente/, pour les courses du week-end, il sera gratuit et ouvert à tous pour la descente du vendredi. Les écoles de la région seront également invitées pour l’occasion. Ce sera l’opportunité de venir encourager les Suissesses Corinne Suter, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Joana Hählen ou encore Lara Gut-Behrami qui voudront briller devant leur public, face aux Italiennes Federica Brignone, Sofia Goggia et Marta Bassino, ainsi que la leader de la Coupe du monde Mikaela Shiffrin qui devrait faire son retour à la compétition.

 

https://www.skicm-cransmontana.ch/fr/actualites/id-8394-une-seconde-descente-coupe-du-monde-sur-la-piste-mont-lachaux-/