S'entraîner et s'amuser sur le domaine skiable de Crans-Montana

Riche de son passé avec notamment l’accueil des coupes du monde de 1987, Crans-Montana est aujourd’hui encore à la pointe avec des installations modernes et des compétitions de niveau mondial sur ses pistes.
La station du Haut-Plateau, facilement accessible, s’est dotée d’infrastructures perfectionnées et variées, aux normes olympiques, qui sont en mesure d’accueillir des compétitions de haut niveau.
A Crans-Montana, les amateurs de glisse de tous les niveaux et de tous âges ont la chance de profiter d’équipements adaptés à leurs capacités et à leurs besoins. 

Le Snowpark de Crans-Montana est l’un des meilleurs de Suisse. De décembre à avril, il accueille les amateurs de glisse de tous les niveaux. Le park s’étend sur plus de 100'000 m2 et héberge un half-pipe olympique, l’un des dix halfpipe permanents au monde. Outre le Superpipe, le Snowpark est doté de deux lignes de slopestyle (rouge et noire), d’un big air et d’une ligne Swatch accessible à tous. 
L’Easy Snowpark, quant à lui, accueille skieurs et snowboardeurs débutants dans le domaine de freestyle avec des infrastructures adaptées permettant de s’entraîner et de progresser. Doté de mini-boxes et de mini-sauts, ce park est conçu pour permettre aux usagers de progresser. 

Le park bénéficie d’une infrastructure évolutive adaptée aux besoins de tous : du débutant qui souhaite s’initier au plaisir du freestyle au professionnel chevronné, tout le monde y trouvera son bonheur. 
Du 24 au 26 janvier, les Coupes d’Europe de slopestyle et halfpipe se tiendront à Crans-Montana. Du 1er au 2 février, ce sera le Skicross Tour qui prendra ses marques dans la station du Haut-Plateau et enfin, pour finir la saison en beauté, la Crans-Montana Spring Session se tiendra du 11 au 13 avril 2020.

A l’ouest du secteur de Cry d’Er, on découvre la Brizzly Bear Slope, une piste ludique pour petits et grands. Emmené par l’ours Brizzly et son sympathique sourire, chacun pourra découvrir des enchaînements de bosses adaptés, des virages relevés, un box et un punching ball pour un maximum d’amusement… Sans compter que Brizzly Bear vous attend lors de la descente pour vous taper dans la main ! 

Crans-Montana bénéficie également d’une piste de skicross de compétition, le Audi Skicross Park, qui accueille des compétitions du Audi Skicross Tour pour la première fois les 1er et 2 février 2020. Il est également à noter que la manche de Crans-Montana sera OPEN, une véritable invitation pour tous ceux qui souhaitent s’essayer à cette discipline sur une piste de qualité.

Enfin, la piste Bouby Rombaldi (Mont-Lachaux), elle aussi piste de compétition lors des épreuves de Coupe du monde féminines, complète ce palmarès d’infrastructures.
Cette piste avait accueilli en 1987 les mythiques coupes du monde de ski alpin où les athlètes suisses avaient brillé et marqué l’histoire du ski alpin helvétique. 
Suite à ces championnats du monde, la piste n’avait plus été exploitée à des fins de compétitions. Ce n’est qu’en 2014, après de longs et onéreux travaux, que les épreuves de coupe du monde reviennent sur la mythique piste. Le point de départ des courses est aujourd’hui le même que lors des championnats de 1987. 
La piste Bouby Rombaldi accueille depuis lors chaque année des épreuves de Coupe du monde de ski alpin, permettant ainsi aux skieurs ainsi qu’aux spectateurs de revivre des moments privilégiés sur un site unique dans un cadre idyllique.