Nous répondons à vos questions

Nous répondons à vos questions au sujet de la situation actuelle dans un FAQ. Pour toutes autres questions, prenez contact avec la centrale d'information de Crans-Montana qui est accessible 7/7 de 9h à 12h00 au 0848 22 10 12.

FAQ


Quel est le contexte actuel ?


Suite à la conférence de presse du Conseil Fédéral du 13 mars 2020, de nouvelles mesures ont été prises sur le plan national pour limiter la propagation du COVID-19.

Plusieurs de ces directives ont un impact sur la vie sociale et touristique de Crans-Montana.

Ainsi, la destination a pris les mesures suivantes :

  • Les remontées mécaniques se voient dans l’obligation de fermer le domaine skiable dès le 14 mars et jusqu’au 30 avril.
  • Le conseil fédéral a décrété lundi 16 mars que les hôtels peuvent décider s'ils souhaitent ou non rester ouverts.
  • Tous les établissements de restauration sont fermés au public dès lundi 16 mars à 18h30, à l'exception des services de livraison et de distribution de nourriture à domicile, et des take-away au guichet
  • Les commerces, magasins et marchés sont fermés, à l'exception des magasins d'alimentation et de produits de première nécessité telles que les pharmacies
  • Les lignes de transports publics suivantes ne seront plus exploitées dès le 18 mars 2020, à 19h00.
    - 12.431 Crans Forest - Aminona
    - 12.432 Les Ehripis - Vermala Cervin
    - 12.433 Les Ehripis - Lac Moubra
    Reprise de l'exploitation prévu le 13 juin 2020. Pour retrouver les horaires au complet: cff.ch.  
  • Plusieurs événements sont annulés, dont la Snow Party, le Concert classique de Pâques et le Ski Food Safari.
  • Le centre sportif de la Moubra, le Chalet Alaïa, la patinoire, le curling, le Casino, la Fondation Opale, le cinéma, la bibliothèque, la crèche touristique et la maison de Bibi sont fermés jusqu’à nouvel avis.

 
Nous vous proposons également de consulter le site www.crans-montana.ch pour vous renseigner sur les différentes activités, les manifestations et les lieux publics.
 
Les activités libres qui se pratiquent en extérieur, comme par exemple la randonnée pédestre, le golf de Noas ou encore la Chasse au Trésor Bibi, sont toujours accessibles.
 
Dans tous les cas, les consignes de sécurité sont à respecter strictement et nous encourageons les personnes qui ont des symptômes à rester chez eux pour protéger l’ensemble de la population.
 
De manière générale, il est recommandé de s’informer directement auprès du prestataire avant de se rendre à une activité ou dans un établissement.
 


Toute entrée en matière pour une éventuelle compensation doit se faire par écrit auprès du département des ventes des remontées mécaniques. Veuillez adresser un email avec votre requête à : info@mycma.ch  en mentionnant votre nom, prénom, numéro de commande et numéro de téléphone. Pour les forfaits achetés en caisse, merci de joindre une photo des forfaits. Au vu de la situation et des fortes sollicitations de notre service client, le temps de réponse peut être relativement long.
 
Si vous avez bénéficié d’un package hébergement + ski, réservé au travers d’un hôtel, veuillez-vous adresser à votre hôtel ou votre agence de location car c’est à eux d’entamer les démarches administratives.
 


Si vous aviez réservé un événement organisé par le domaine skiable (lever de soleil, premières traces…) entre le 13 mars et le 30 avril. Vous serez remboursés. Veuillez adresser votre requête à marketing@mycma.ch en y précisant vos coordonnées. Vous obtiendrez une réponse dans les 2-3 jours. Le délai de remboursement pourra lui être plus long étant donné la charge administrative de nos services.
 

Veuillez prendre contact avec nous par e-mail à info@mycma.ch afin que nous trouvions un arrangement dès que les choses auront repris leur cours.
 


Le domaine skiable est accessible au public mais l’accès se fait sous la responsabilité de chacun. Les remontées mécaniques ne desservent pas les pistes et la sécurité n’est pas assurée par nos sauveteurs. Nous vous rendons attentifs qu’en cette période de redoux, le danger d’avalanche est accru. Si vous décidez de vous rendre sur le domaine par vos propres moyens, nous vous incitons fortement à privilégier les sorties matinales, consulter le degré d’alerte avalanche, ne pas sortir des pistes, vous munir d’un kit ARVA (pelle, sonde, DVA) et être accompagné d’une autre personne (et éviter les sorties de groupe).
 


Le Magic Pass est commercialisé par une coopérative indépendante des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona, il vous faut donc vous adresser directement à Magic Mountains Cooperation :
 
www.magicpass.ch / info@magicpass.ch

 


Aujourd’hui les directives émises par le Conseil Fédéral nous forcent à tenir le domaine skiable fermé jusqu’au 30 avril, passé cette date, la société devrait reprendre ses activités. Nous vous tiendrons activement informés via email de la situation et prendrons les mesures nécessaires lorsque les prochaines échéances seront connues.
 


Merci de nous adresser vos requêtes avec copie du bon à info@mycma.ch
 


La centrale d'information de Crans-Montana est accessible 7/7 de 9h à 12h00 au 0848 22 10 12. Vous pouvez également nous joindre par email :

 
Pour des questions relatives aux voyages en Suisse, vous trouverez les recommandations pour les voyageurs ici.
 
Le détail des mesures prises par le Canton du Valais est disponible ici.

 

Dernière mise à jour – 18.03.2020, 8h20