Le pricing dynamique fait son entrée dans l'offre de CMA

Dès aujourd’hui il est possible à chacun d’acheter son forfait de ski pour Crans-Montana en ligne via une plateforme dynamique de vente pensée par la société Liftopia. En passant par le portail en ligne, les clients auront la garantie d’acheter leur forfait au meilleur prix.


Une procédure simple

En se rendant sur le webshop le client peut facilement accéder aux tarifs disponibles pour les dates choisies, ainsi qu’au stock de forfaits disponible pour chaque tarif. Le modèle déjà largement utilisé par les compagnies aériennes est largement connu du public et a fait ses preuves. Les clients en possession d’une Keycard© pourront la charger instantanément, évitant ainsi les files d’attente. Les autres pourront retirer leurs forfaits aux caisses du domaine skiable. En privilégiant les réservations sur Internet et en avance, les clients bénéficient ainsi des tarifs les plus attractifs.


Meilleur tarif garanti

« Le prix aux caisses est fixe et maximum, et nous garantissons à nos clients la meilleure offre s’ils achètent en ligne » explique Barbara Corman, responsable des ventes des remontées mécaniques de Crans Montana Aminona (CMA) SA, « la réduction par rapport au prix affiché aux caisses peut aller de 1 ou 2 % en dernière minute, les jours de forte affluence, à plus de 65% en s’y prenant à l’avance ». Plus les forfaits pour des jours consécutifs sont réservés tôt, plus les prix sont attractifs. En récompensant les clients qui anticipent leurs réservations, CMA souhaite optimiser son service à la clientèle et l’expérience sur le domaine skiable. 


Un complément au Magic Pass

« Nous l’avions annoncé et c’est désormais chose faite. Il s’agit pour nous d’un premier pas vers une meilleure gestion des flux et du revenu » déclare Maxime Cottet, directeur général de CMA SA, « Nous sommes liés à Magic Pass par un certain nombre de devoirs et de règles mais seuls les tarifs des forfaits journaliers sont soumis à condition. Cela nous permet de jouer sur les prix jours multiples. Même si plus de la moitié de nos clients possèdent un Magic Pass, le marché des journées simples et consécutives représente 40%, de notre fréquentation, ce n’est pas négligeable ».