Le groupe CMA prend des mesures pour la prévention de la transmission du coronavirus

12.03.2020

Information à destination de nos clients et partenaires


Le groupe CMA prend des mesures étendues pour la prévention de la transmission du coronavirus auprès de ses clients et de ses employés.

Soucieux de la santé de ses clients et de ses employés, le groupe CMA (CMA SA, CMA Immobilier, One Crans Montana SA) prend des mesures afin de limiter les risques d’infection et de propagation de la maladie. Ainsi, en parallèle des mesures préventives déjà mises en place au sein des différentes entreprises, les employés de plus de 60 ans sont invités à rester chez eux dès demain et jusqu’à nouvel ordre. En outre, la capacité remontées mécaniques avec véhicules fermés (cabines et télésièges à bulle) sera réduite d’au moins 50% dès ce samedi 14 mars.

Concrètement, comment cela impacte-t-il votre venue ?
Le domaine skiable de Crans Montana maintient ouvertes ses infrastructures, ainsi que les restaurants sous gestion de CMA Immobilier, il n’y a donc pas lieu d’annuler votre sortie à ski. Néanmoins, l’étendue des mesures prises nécessitent une réorganisation des plannings et un temps d’adaptation, certaines installations (téléskis) non structurantes pourraient donc se trouver fermées dès demain pour une durée la plus courte possible. 
Pour des renseignements plus précis, n’hésitez pas à contacter la centrale d’information au 0848 22 10 12. Veuillez également vous renseigner sur l’état des manifestations prévues dans la destination car certaines ont pu être ou seront annulées.

Si la fréquentation du weekend à venir devait être forte, le temps d’attente au départ des trois installations principales pourrait également être augmenté en raison de la limitation du débit. En conséquence, des mesures seront adaptées pour limiter les phénomènes de concentration de personnes dans les files d’attente.

Pour votre santé et celles des autres nous vous invitons à respecter des dispositions suivantes :

  • Nombre de personnes maximum à l’embarquement sur la ligne Crans-Cry d’Er : 4
  • Nombre de personnes maximum à l’embarquement sur la ligne Barzettes-Violettes : 3
  • Nombre de personnes maximum à l’embarquement sur la ligne Montana-Arnouva : 5
  • Nombre de personnes maximum à l’embarquement sur la ligne Violettes Plaine-Morte : 10
  • Nombre de personnes maximum à l’embarquement sur la ligne Arnouva-Cry d’Er : 3

Dans la mesure du possible, veillez à respecter une distance de 1 à 2 mètres entre vous et les autres usagers. Pensez à tousser ou éternuer dans votre coude, évitez les embrassades ainsi que les poignées de main. Tous nos restaurants sont équipés de dispositifs hygiéniques pour le lavage et le séchage de vos mains.

 


04.03.2020

Santé au travail

Dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, le groupe CMA a pris un certain nombre de mesures afin d’assurer une meilleure protection à ses employés et clients.

La direction tient à rappeler que cette menace est prise très au sérieux et invite toutes les personnes à respecter les mesures de prévention et d’hygiène détaillées dans les documents en annexe.