Coronavirus - Nouvelles directives

Coronavirus: Situation extraordinaire - Directives actuelles

Dernière mise-à-jour le 17 mars 2020, à 8h40

 

SERVICE D'INFORMATION
En raison de la situation actuelle liée au Coronavirus les bureaux d’information de Crans-Montana Tourisme & Congrès restent fermés jusqu'à nouvel avis. Le sas d’entrée sera ouvert pour vous permettre, si besoin, d’accéder à des brochures d’informations.

Nous restons à votre disposition via la centrale d'information de Crans-Montana, par téléphone, 7/7 jours de 9h00 à 17h30, au +41 (0)848 22 10 12, ou par e-mail à l’adresse info@crans-montana.ch.

 

DOMAINE SKIABLE
Le domaine skiable reste fermé. Les informations liées à une ouverture dès le 1er mai 2020 seront disponibles sur : www.mycma.ch  

 

HÔTELS
Le conseil fédéral a décrété lundi 16 mars que les hôtels peuvent décider s'ils souhaitent ou non rester ouverts. Crans-Montana établira donc une liste des hôtels ouverts à l'heure actuelle, qui sera communiquée ici d'ici peu.
 

RESTAURANTS
Tous les établissements de restauration sont fermés au public dès lundi 16 mars à 18h30, à l'exception des services de livraison et de distribution de nourriture à domicile, et des take-away au guichet, Vous retrouverez ici les possibilités de livraison de nourriture à domicile.

 

COMMERCES
Les commerces, magasins et marchés sont fermés, à l'exception des magasins d'alimentation et de produits de première nécessité telles que les pharmacies. Trouvez ici la liste des commerces ouverts.

 

TRANSPORTS PUBLICS
Les lignes de transports publics suivantes ne seront plus exploitées dès le 18 mars 2020, à 19h00.
12.431 Crans Forest - Aminona
12.432 Les Ehripis - Vermala Cervin
12.433 Les Ehripis - Lac Moubra
Reprise de l'exploitation prévu le 13 juin 2020.

Pour retrouver les horaires au complet: cff.ch.  
 

ÉVÉNEMENTS
Tous les événements ont dû être annulés. Vous trouverez les informations sur les différents événements ici.
 

LOISIRS ET SPORTS
Tous les centres de loisirs, tels que le centre sportif de la Moubra, le Chalet Alaïa, la patinoire, le curling, le Casino, la Fondation Opale, le cinéma, la bibliothèque, la crèche touristique ou encore la maison de Bibi restent fermés jusqu’à nouvel avis.

 

CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Dans tous les cas, les consignes de sécurité sont à respecter strictement. La population est priée de réduire ses déplacements au minimum. Il est de plus fortement recommandé aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux groupes à risque de rester à domicile, de ne pas prendre en charge d’enfants, de ne pas participer à des manifestations publiques ou privées et de ne pas utiliser les transports publics, sauf pour des besoins médicaux, professionnels ou pour l'achat de produits de première nécessité. Les personnes en quarantaine doivent rester à leur domicile. 

 

Pour des questions relatives aux voyages en Suisse, vous trouverez les recommandations pour les voyageurs ici

Le détail des mesures prises par le Canton du Valais est disponible ici.