La station de Crans-Montana accueille chaque année depuis 1995 le Trophée du Mont-Lachaux, une des plus anciennes courses populaires de ski en Suisse.

Pour cette 22ème édition, le Trophée du Mont-Lachaux – Bronze Replica – permettra aux compétiteurs de s’aligner dans un slalom géant partant de Bellalui (2600m). Cette édition se déroulera sur une seule journée de course, soit le samedi 11 mars, et proposera de nombreuses courses ouvertes à tous skieurs à travers plusieurs catégories :

  • Catégories individuelles2 manches chrono, résultat au cumul des 2 temps :
    Cadet, OJ, Junior, Senior, Vétéran
  • Catégories par équipe (2 participants) – 1 manche chrono :
    Parent+Enfant, Elle+Lui, Entre Amis

Les conditions particulières de cet hiver ont forcé les organisateurs à revoir le tracé de la course, avec une arrivée prévue à la fin de la piste de Bellalui, au lieu-dit du T2.

La cérémonie de remise des prix, qui verra entre autres le meilleur temps des +70 ans récompensés, est organisée dès 16h00 au Cry d’Er Club d’Altitude. Elle sera suivie de l’après-ski jusqu’à 19h00 (dernière descente en cabine).

L’inscription peut se faire en ligne via le formulaire d’inscription disponible sur www.sms04.ch/fr/montlachaux, et peut également se faire sur place, au départ de la course. La finance d’inscription se monte à
CHF 20.-/pers. pour les catégories individuelles (excepté cadet et OJ à CHF 10.- et junior à CHF 15.-), et
CHF 25.-/équipe pour les catégories par équipe.

Plus d’informations sur www.sms04.ch/fr/montlachaux