Réouverture du domaine de Crans-Montana dès le 6 juin

Crans-Montana, le 27 mai 2020 – Les remontées mécaniques de Crans Montana Aminona (CMA) SA prennent acte avec satisfaction de la décision du Conseil fédéral de ce jour et annonce dès lors la réouverture du domaine dès le samedi 6 juin. Grâce au travail des équipes depuis plusieurs semaines, CMA SA annonce en outre la possibilité de skier sur la piste du Lac au sommet de la Plaine Morte, du 6 au 14 juin 2020, dans le respect des recommandations du Conseil fédéral. Un Snowpark composé de sauts et de rails et la piste de ski de fond sont également accessibles.


La sécurité demeure la priorité pour CMA
C’est une reprise dans un contexte particulier puisque les recommandations de distanciation sociale et les mesures barrières restent de mise. CMA a ainsi établi un plan de réouverture de ses installations en appliquant scrupuleusement les recommandations des autorités fédérales et cantonales. A cet égard, et dans un premier temps, le nombre de personnes pouvant accéder aux infrastructures sera limité, les files d’attentes respecteront les distances minimums et le nombre de personnes par cabine sera réduit par rapport à la normale. 

Toutes les informations à ce sujet sont disponibles à l’adresse mycma.ch/webshop

Enfin, les employés seront tous pourvus en équipement de protection et solution hydro alcoolique afin de garantir une sécurité maximum. À noter également que tous les employés CMA ont subi un test par frotti nasal offert avant la reprise du travail grâce à Summit Clinic. 

Des nouveaux horaires d’ouverture
S’agissant des horaires d’ouverture cet été, quelques modifications ont dû être amenées. Retrouvez toutes les informations détaillées sur notre site internet mycma.ch/horaires. 

« S’il est vrai que la situation sanitaire permet désormais la reprise de toutes nos activités, nous devons être prudents et ne pas nous précipiter. La santé de tous demeure notre priorité »., déclare Maxime Cottet, directeur de CMA. Et d’ajouter « Sur la base des recommandations du Conseil fédéral, nous avons établi un plan de reprise détaillé afin d’appréhender au mieux cette réouverture en respectant les plus strictes consignes sanitaires ».