CMA Immobilier (CMAI) procède à une augmentation de capital de CHF 75 millions

Crans-Montana, le 9 mars 2021

Le conseil d’administration CMA Immobilier SA a convoqué une assemblée générale extraordinaire afin d’approuver une augmentation de capital de CHF 75 millions. Cette augmentation se fera à une valeur d’émission de 16ct par action, valorisant ainsi la société à plus de 107 millions. La société, détenue à hauteur de 99.7% par CPI et son actionnaire Radovan Vitek, gère le patrimoine immobilier et les restaurants du groupe dans la région de Crans-Montana.

Cette augmentation de capital vise deux objectifs. D’une part assainir CMA Immobilier et d’autre part la doter d’un capital permettant d’investir des dizaines de millions dans l’immobilier à Crans-Montana. Les biens ainsi acquis seront destinés à la location touristique transformant ainsi des lits froids désuets en lits chauds modernes. « Le Groupe CPI par l’intermédiaire de CMA Immobilier entend, comme nous le répétons depuis dix ans, transformer la station de Crans-Montana en une destination dynamique. Tous les intervenants du tourisme profiteront directement ou indirectement de ces investissements. » précise Philippe Magistretti, président de CMA Immobilier et de CMA.

« Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de notre stratégie 2030 qui ambitionne de faire de Crans- Montana la plus belle station des Alpes. Par ailleurs, CPI, maison mère de CMA offrira à tous les actionnaires minoritaires et en particulier aux communes du Haut-Plateau de céder leur titre à ce prix. » poursuit Philippe Magistretti. L’augmentation de capital se fera par tranches successives. La première porte sur CHF 35'000’000.- à fin mars 2021. Les autres s’exécuteront par tranches de CHF 10'000'000.- en fonction des acquisitions réalisées.