Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne : Crans-Montana et son snowpark accueillera plusieurs délégations nationales pour les entraînements de ski et snowboard freestyle.


Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne : 
Crans-Montana et son snowpark accueillera plusieurs délégations nationales pour les entraînements de ski et snowboard freestyle. 

Crans-Montana, le 7 janvier 2020 - Les Remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona
(CMA) SA ont le plaisir d’annoncer que Crans-Montana accueillera du 7 au 15 janvier 2020 les entraînements des équipes nationales de Suisse, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et de la Fédération de Russie pour les disciplines de slopestyle, halfpipe et big air, en marge des JOJ. D’autres équipes sont en discussion. Il s’agit pour le domaine skiable de renforcer son engagement envers la jeunesse et les sports de compétition. Les entraînements sont ouverts au public. 

Des atouts indéniables
Choisie pour sa facilité d’accès, ses infrastructures aux normes olympiques et ses services complémentaires, Crans-Montana verra évoluer plusieurs jours durant les espoirs de ces délégations prestigieuses. « Les Remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona sont heureuses et honorées d’accueillir ces jeunes prodiges de la glisse », se réjouit Maxime Cottet, directeur de la société. Les équipes techniques, ainsi que les responsables de l’accueil, ont tout mis en œuvre pour garantir aux athlètes une ouverture anticipée des installations et des conditions propices. »
Pour sa part, Clément Crettaz, directeur des pistes, rappelle les défis techniques qu’ont relevé ses équipes «shaping du super pipe, préparation d’un big air de vingt-deux mètres et création d’un enchaînement pour le slopestyle. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses tâches qui ont mobilisées nos collaborateurs. Nos clients apprécieront aussi car ils pourront profiter d’un snowpark pro une fois les entraînements terminés ». 

Spectacle pour tous
Avec ce développement, CMA espère attirer davantage de compétitions du circuit de la Fédération internationale de ski sur son snowpark et accroître ainsi la visibilité de la station à l’internationale. A ce titre, le domaine skiable poursuit ses efforts pour maintenir son offre freestyle et développer une infrastructure destinée au skicross de sorte à se positionner comme une station de référence pour les professionnels des sports d’hiver. 
Le pari semble réussi puisque le domaine skiable accueillera, outre les entraînements de plusieurs délégations, les événements suivants:

  • Coupes d’Europe slopestyle & halfpipe ski et snowboard les 24-25-26 janvier 2020
  • Audi Skicross Tour les 1 et 2 février 2020
  • Crans-Montana Spring Session 11-12-13 avril 2020

Chacun est invité à assister aux entraînements des équipes ainsi qu’aux compétions. Le spectacle, d’une qualité rare, devrait ravir le public.