Du 20 au 23 juin : Fermeture exceptionnelle de la piste bleue et noire du Bikepark en raison du WHOOP UCI Mountain Bike World Series. La piste rouge reste ouverte. 
Consultez nos horaires ici.

Mon, 27 May 2024

Responsable gastronomie

En hiver, la Société Des Remontées Mécaniques Crans-Montana-Aminona (CMA SA) propose 140 km de diversité de piste exceptionnelle pour tous les niveaux. Notre réseau de piste étant orienté plein sud, nos skieurs bénéficient d’un ensoleillement privilégié tout au long de la saison dans un décor grandiose. En été, nous proposons un vaste terrain de jeu avec plusieurs activités possibles le tout dans un cadre ensoleillé et une vue imprenable sur les Alpes valaisannes.

Afin de compléter ses équipes, la société des remontées mécaniques de Crans Montana recherche : 

Un responsable gastronomie

 

Résumé des fonctions : 

Le responsable de la gastronomie dirigera la division Mountain Dining de Crans-Montana qui comprend plusieurs points de vente, notamment des services rapides, des services de restaurations complètes, des services de bar et des services événementiels.

Cette fonction gère la vision culinaire des restaurants de montagne en supervisant les équipes culinaires, les offres, la capacité, les performances financières, qualitatives et sûres, créant une expérience culinaire harmonieuse et joyeuse dans des cadres uniques.

Ce poste requiert un dirigeant polyvalent qui sera responsable du développement des talents, des revenus, des profits, de la sécurité et de la conformité, du service à la clientèle de qualité et qui contribuera à notre engagement stratégique envers la durabilité. Cette fonction joue un rôle essentiel dans la direction sous la responsabilité directe du Directeur général.

Responsabilités :

  •  Superviser le rendement opérationnel de plusieurs restaurants, en veillant au respect des normes, des politiques et des procédures de l’entreprise. Établir les stratégies et les politiques opérationnelles des points de vente si nécessaire.

  •    Recruter, former et développer une équipe culinaire compétente, dynamique et motivée. Favoriser un environnement de travail collaboratif et adaptatif qui englobe les défis et les opportunités de la gastronomie de montagne.

  •  Superviser le stock des aliments et des boissons, notamment créer une stratégie d’inventaire, optimiser et exécuter les achats, contrôler la qualité, l’entretien de l’équipement, la conformité et la sécurité, tenir les dossiers, diriger l’équipe et les initiatives d’amélioration continue.

  •  Créer, mettre en œuvre et maintenir les meilleures pratiques opérationnelles pour optimiser l’efficacité et la productivité.

  •  Obtenir/Maintenir les permis et les titres de compétence administratifs nécessaires pour la santé, la sécurité et les opérations.

  •  Surveiller et analyser les indicateurs de performance clés (KPI) pour identifier les points à améliorer et mettre en œuvre des mesures correctives.

  •   Gérer la coordination des événements à grande échelle, c’est-à-dire allant au-delà de la portée des opérations habituelles des points de vente, pour assurer une exécution réussie et la satisfaction des clients.

  •  Gérer financièrement les unités de restauration de montagne en créant et en supervisant les budgets pour chaque point de vente, en s’assurant qu’ils atteignent les objectifs opérationnels et financiers. En outre, analyser les rapports financiers pour identifier les tendances et mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer la rentabilité tout en surveillant et en contrôlant les coûts, y compris ceux relatifs à la main-d’œuvre, à la nourriture ainsi que les dépenses opérationnelles.

  •   Élaborer et mettre en œuvre des plans stratégiques visant à favoriser la croissance de l’entreprise et à atteindre les objectifs organisationnels, notamment en faisant des études de faisabilité et des propositions de projet exhaustives, tout en identifiant les tendances du marché de la restauration en montagne et les possibilités pour maintenir un avantage concurrentiel. Collaborer avec les autres dirigeants pour assurer l’harmonisation des stratégies et des initiatives avec les objectifs généraux de l’entreprise.

Exigences professionnelles :

  •  La maîtrise du français et de l’anglais est essentielle pour une communication écrite et verbale efficace. Une bonne maîtrise orale de l’italien est un atout.

  • Expérience confirmée dans le domaine de la restauration ou dans une fonction de direction similaire, de préférence avec une expérience dans un restaurant de montagne.

  • La maîtrise et la compréhension de l’industrie des sports d’hiver/loisirs sont présumées être acquises.

  • Excellentes compétences en management, en communication et en organisation. Capacité démontrée à générer des résultats et à atteindre les objectifs financiers avec agilité et une mentalité orientée solution.

  • Flexibilité pour voyager entre plusieurs sites de montagne selon les besoins.

  • Un diplôme en gestion hôtelière ou équivalent est un plus, en particulier avec un historique de formation continue et pertinente.

Avantages :

  • Abonnement de ski gratuit (conjoint également)

  • Restauration sur place

  • Révision gratuite des équipements de ski

Entrée de suite ou à convenir.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel passionnant, nous vous prions de nous transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail) via Jobup.