Le groupe CMA et le Magic Pass s'entendent sur un nouvel accord commercial. Une collaboration en bonne intelligence pour faire front commun à l'après-Coronavirus

Crans-Montana, le 3 juin 2020 – En collaboration avec la Fédération suisse de ski Swiss-Ski, les remontées mécaniques de Crans Montana Aminona (CMA) SA ont accueilli du 18 au 29 mai une délégation d’athlètes pour leur entrainement de fin de saison. En présence de quatre médaillés olympiques et d’autres grands noms suisses des sports d’hiver, le glacier s’est temporairement transformé en snowpark géant, notamment grâce à la mobilisation des équipes techniques durant les 2 semaines de préparation.
 

Des entrainements sous haute précaution
Grâce à la mise en place d’un plan sanitaire de sécurité par la commission COVID-19 des remontées mécaniques, les athlètes ont pu s’entrainer en toute sérénité, en appliquant les instructions des autorités fédérales et cantonales, notamment les mesures de distanciation et le port de masque médical. Des conditions sine qua non pour satisfaire des professionnels exigeants. 
« Nous avons répondu à ce défi de taille grâce à la collaboration des athlètes et les efforts des équipes techniques que je tiens à remercier chaleureusement. » commente Maxime Cottet, directeur de CMA. 
 

Crans-Montana : une destination de référence pour les athlètes professionnels
Au gré des années, Crans-Montana s’est profilé comme une destination clé pour les entrainements et les diverses compétitions sportives. Aujourd’hui, cette ambition se concrétise davantage avec ces installations destinées au Skicross, Snowboard freestyle, Snowboard Cross, Snowboard alpin, Ski freestyle.

En effet, quatre zones distinctes ont été créées provisoirement de sorte à s’adapter à toutes les épreuves : 
•    Le Big Air et son saut de 20 mètres pour le freestyle
•    La piste d’entrainement pour le test de matériel pour les équipes de SkiCross, Snowboard Cross et Snowboard Alpin
•    Le Halfpipe avec la mise en place de l’AirBag de SwissSnowboard pour les équipes d’halfpipe Ski et Snowboard 
•    La partie rails et barres de slides pour les équipes freestyle et slopestyle

À noter que toutes ces installations seront mises à disposition du grand public du 6 au 14 juin.